Survive for Thinness

La Boulimie

La boulimie est aussi un Trouble du Comportement Alimentaire qui se caractérise par une perte de contrôle de l'individu sur ses propres actions, qui vont alors le pousser à engloutir des quantités énorme de denrées alimentaires variés se trouvant à proximité, et cela à n'importe quelle heure du jour, comme de la nuit.

 

La crise de boulimie ne se considère pas comme un repas, l'individu n'as pas de temps pour cuisiner, et encore moins de se mettre un couvert. Il y a juste un besoin de se remplir. Cependant la personne boulimique reste extrêmement soucieuse de sa minceur. Honteuse de ces crises où elle perd le contrôle d'elle même, la ou le malade va alors tenter par différents et nombreux moyens de les dissimuler à son entourage.

Afin de compenser à l'excès de calories aillant été ingérées, la personne boulimique va alors avoir recours à un ou plusieurs des actions qui suivent :

- Provocation du vomissement des aliments

- Utilisation inappropriée des laxatifs ou des diurétiques

- Exercice physique intense et excessif 

- Imposition de restrictions alimentaires de type anorexique.

- Etc . . .

 

La boulimie ne possède aucun point en commun avec le grignotage ou la gourmandise. Car contrairement à ces deux choses, les boulimiques ne contrôlent pas leurs crises, et surtout, ils n'en éprouvent aucun plaisir : les malades se sentent impuissants quand elles surviennent, et c'est le seul moyen de défense qu'ils possèdent pour faire face à la sensation de vide qu'ils éprouvent.

 

La boulimie à pour objet de tenter de comble le vide intérieur qu'ils ressentent, face à des situations, des moments de la vie, des aspirations, qu'ils ne maitrisent pas et qui leur font si peur.



07/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour