Survive for Thinness

L'Hyperphagie

L'hyperphagie est un Trouble du Comportement Alimentaire qui se caractérise par la prise, sur une période de temps très courte, une quantité de denrée alimentaire très importante. Le ou la malade n'a pas l'impression d'avoir le contrôle lors de sa crise de prise alimentaire, ni même la possibilité de s'arrêter.

 

Hyperphagie

L'hyperphagie boulimique se caractérise par l'absorption d'énormes quantités de nourriture en un court laps de temps, et ce, au moins deux fois par semaine pendant un minimum de six mois. Les personnes qui en souffrent peuvent, par exemple, engloutir un litre de crème glacée, un grand sac de chips et une boîte de biscuits en moins d'une heure.

 

Pendant la crise («binge eating»), l'hyperphagique a l'impression de perdre le contrôle, mais il ne peut s'arrêter pour autant. Une crise d'hyperphagie réunit au moins trois des critères suivants :

 

 

        - la personne mange jusqu'à avoir mal à l'estomac

 

        - sa consommation dépasse largement celle de la plupart des gens, dans le même délai et les mêmes circonstances

 

        - elle absorbe de grandes quantités de nourriture sans éprouver de la faim

 

        - elle mange seule pour cacher aux autres les imposantes quantités d'aliments qu'elle avale

 

        - après une crise, elle ressent une grande culpabilité. Elle est dégoûtée d'elle-même et se sent déprimée

 

        - ce comportement boulimique est pour elle la source d'une grande souffrance.

 

 

 

Ce qui différencie l'hyperphagie de la boulimie, c'est l'absence de comportements compensatoires. En effet, les hyperphagiques ne prennent aucuns moyens pour contrôler leur poids: ils ne se font pas vomir, ne prennent pas de laxatifs ou de médicaments amaigrissants, ne jeûnent pas et ne font pas d'exercices physiques à outrance, contrairement aux boulimiques.



07/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour